Suppression des adresses e-mail des groupes Office 365

Suppression des adresses e-mail des groupes Office 365

Microsoft a publié la mise à jour MC146221 dans le centre de messages d’Office 365 le 8 août 2018. Le texte est un chef-d’œuvre d’offuscation. Il annonce une nouvelle fonctionnalité, mais en réalité, ce qui se passe ici, c’est que Microsoft a corrigé un bogue dans la cmdlet Set-UnifiedGroup afin que vous puissiez supprimer les adresses électroniques proxy d’un groupe Office 365. Bien que l’avis indique que Microsoft publie une nouvelle cmdlet, il s’agit simplement d’un correctif pour une cmdlet qui existe depuis l’introduction d’Office 365 Groups en novembre 2014.

 

Récupérer une adresse e-mail

Quand Microsoft dit qu’il n’était pas possible de récupérer les adresses e-mail des groupes « , cela signifie que la cmdlet Set-UnifiedGroup ne fonctionnait pas lorsque vous essayiez de supprimer une adresse proxy de la liste détenue dans l’attribut EmailAddresses d’un groupe. Le bogue a maintenant été corrigé.

Dans l’exemple suivant, nous examinons l’ensemble des adresses d’un groupe, puis nous en supprimons une. Quand nous vérifions à nouveau l’attribut « EmailAddresses », l’adresse que nous avons supprimée a disparu, ce qui est ce que nous voulons. En termes Microsoft, l’adresse est récupérée, car elle peut maintenant être attribuée à un autre objet compatible avec le courrier.

Vous ne pouvez pas supprimer l’adresse SMTP primaire d’un groupe sans réaffecter le statut primaire à une autre adresse au préalable.

 

Soyez prudent

Avant de vous précipiter pour récupérer des adresses, rappelez-vous pourquoi les adresses proxy existent. Si vous supprimez une adresse de l’objet A et l’affectez à l’objet B, tout courriel envoyé à cette adresse sera livré à l’objet B. Ce n’est peut-être pas ce que vous voulez qu’il se passe. Conserver un ensemble d’adresses proxy pour un objet permet à cet objet de continuer à recevoir des e-mails pour ces adresses après que son adresse SMTP primaire ait changé. Cela pourrait ne pas être si important pour un groupe Office 365, mais cela l’est pour les boîtes aux lettres des utilisateurs et les boîtes aux lettres partagées.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de PowerShell avec les groupes Office 365, voir le chapitre 14 dans Office 365 for IT Pros. La gestion des groupes Office 365 est décrite au chapitre 12.

Categories:
Partager
Richard D. Brandon
Richard D. Brandon

Nunc sed blandit libero volutpat sed. Mattis molestie a iaculis at erat pellentesque adipiscing commodo elit. Scelerisque eleifend donec pretium vulputate sapien nec sagittis aliquam malesuada