En savoir plus sur les ondes émises par les téléphones mobiles

En savoir plus sur les ondes émises par les téléphones mobiles

 

 

Lors de la conception des smartphones, un seuil d’émission d’ondes doit être respecté par les constructeurs afin de limiter les risques pour la santé. Cette limite est indiquée par le DAS (Débit d’Absorption Spécifique). Chaque année, l’ANFR ou l’Agence Nationale des Fréquences vérifie de DAS. Le niveau des radiofréquences émises par le téléphone portable lorsque l’appareil fonctionne est représenté par le DAS. Avec la généralisation de la communication sans fil, notre exposition aux ondes électromagnétiques s’accroit de plus en plus. Les champs électromagnétiques de radiofréquence comme les ondes émises par le téléphone mobile s’avèrent néfastes pour notre santé. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les ondes téléphone et la solution adaptable pour réduire l’exposition aux ondes hertziennes.

Qu’est-ce qu’une onde électromagnétique

Définition

Les ondes magnétiques ou les rayonnements électromagnétiques est la propagation d’un champ électrique et d’un champ magnétique dans l’environnement. Ils sont destinés à atteindre des récepteurs radio, des antennes de téléphonie mobile, des récepteurs de télévision vous connectez sur Wi-Fi, l’utilisation de Bluetooth. Les unités de mesure des ondes sont l’Hertz, le Mégahertz et le Gigahertz (Hz, Mhz, GHz). Les ondes électromagnétiques peuvent transporter de l’énergie mais aussi de transporter de l’information. C’est la raison pour laquelle est utilisée dans le domaine de la communication. Ces ondes électromagnétiques a pour but de faire fonctionner les téléphones portables.

 

Les antennes relais

Les antennes relais font essentiellement référence à l’univers de la téléphonie mobile. Une antenne relais est un émetteur-récepteur de signaux radioélectriques convertissant les signaux électriques en ondes électromagnétiques. Les réseaux utilisés (2G, 3G, 4G, 5G) sur notre téléphone sont fournis par l’antenne relais. L’exposition aux ondes de l’utilisateur dépend du réseau qu’il utilise, de la puissance d’émission et de l’usage fait du téléphone portable.

 

La solution contre les ondes smartphone

Pour réduire l’exposition aux émissions d’ondes smartphone, on peut utiliser un patch téléphonique qui est une antenne passive permettant de diminuer la puissance maximale du smartphone. Deux antennes passives sont présentent dans le patch et ils utilisent un principe de déphasage à 180 degrés. Pour l’utiliser, il faut coller le patch à l’arrière de son smartphone au niveau de l’antenne. Le principe de déphasage se fait par la neutralisation des ondes opposées de même fréquence. L’utilisation du patch peut réduire le débit d’absorption des ondes spécifiques jsuqu’ à 90% ainsi que les sensations de gêne qui ont des effets sur la santé des utilisateurs du smartphone. Pour la protection contre les ondes, les médecins généralistes  recommandent l’utilisation du patch téléphone. Le patch s’utilise pour le téléphone portable tactile simple ou double sim et même si le téléphone est reconditionné. Voici quelques exemples de téléphone, où on peut utiliser le patch : Samsung Galaxy, Wiko, Sony Xperia, BlackBerry, Xiaomi, IPhone.

 

La pollution électromagnétique

Présentation

Dans notre environnement direct, il y a des champs magnétiques et électriques qui contribuent à la pollution électromagnétique. Ces champs se déclinent en trois types:

  • Les champs à basses fréquences
  • Les champs statistiques
  • Les radiofréquences

Les effets sanitaires de la pollution électromagnétique

  • Troubles chez la femme enceinte
  • Maux de tête
  • Troubles du sommeil et du comportement
  • Electrosensibilité
  • Echauffement des tissus métaboliques induit par le champ électromagnétique entraine une stimulation comme le stress et l’anxiété
  • Bourdonnements auditifs
  • Dans le long terme, les ondes électromagnétiques peuvent être cancérogènes, il y a des risques de leucémie, de tumeur du système nerveux et du lymphome.

 

 

 

 

 

 

 

Categories:
Partager
Richard D. Brandon
Richard D. Brandon

Nunc sed blandit libero volutpat sed. Mattis molestie a iaculis at erat pellentesque adipiscing commodo elit. Scelerisque eleifend donec pretium vulputate sapien nec sagittis aliquam malesuada