Pourquoi SharePoint Online enregistre automatiquement les versions des documents

Pourquoi SharePoint Online enregistre automatiquement les versions des documents

 

 

Versionnement minimum attendu très prochainement

Dans Office 365 Message Center MC146556, Microsoft a annoncé aujourd’hui comment les organisations peuvent éviter d’utiliser le nouveau minimum de cent versions pour les fichiers stockés dans les bibliothèques SharePoint Online et OneDrive for Business. La nouvelle fonctionnalité entre en vigueur le 30 septembre 2018. Avant cela, si vous voulez éviter d’utiliser la fonctionnalité, vous devez télécharger et installer la dernière version du module PowerShell pour SharePoint Online  ;(assurez-vous que vous avez la version 16.0.7918.1200 ou mieux). Après avoir mis à jour le module, exécutez la commande :

  • Set-SPOTenant -EnableMinimumVersionRequirement $False

Si vous ne le faites pas avant le 30 septembre, Microsoft activera le versionnage minimum pour toutes les bibliothèques SharePoint Online et OneDrive for Business. Pour configurer la gestion des versions pour un site, accédez à la page des paramètres de bibliothèque d’une bibliothèque de documents et définissez la valeur des versions majeures à n’importe quoi entre 100 et 50 000.

 

Réaction des clients

Microsoft a initialement annoncé que cette fonctionnalité serait activée pour tous les sites, mais ils ont évidemment essuyé un certain rejet de la part des clients qui ne veulent pas conserver autant de versions. Cette position aurait pu être acceptable lorsque vous vous inquiéteriez du stockage consommé pour conserver autant de versions, mais cela n’a vraiment pas beaucoup de sens dans le cloud. Le stockage utilisé pour conserver les versions n’est pas imputé à votre quota d’utilisateur et Microsoft se charge de fournir le stockage physique nécessaire.

 

L’enregistrement automatique et la restauration des versions nécessaires

Une autre raison pour laquelle le versionnage minimum est une bonne chose : des fonctionnalités telles que l’enregistrement automatique des documents Office (nécessaire pour la co-création) et la capacité de OneDrive et SharePoint Online à restaurer des fichiers à un moment dans les 30 derniers jours dépendent de la disponibilité des versions. Si vous n’avez pas les versions, vous ne pouvez pas récupérer les fichiers.

Categories:
Partager
Picture of Richard D. Brandon
Richard D. Brandon

Nunc sed blandit libero volutpat sed. Mattis molestie a iaculis at erat pellentesque adipiscing commodo elit. Scelerisque eleifend donec pretium vulputate sapien nec sagittis aliquam malesuada